There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)



























 
Archives
<< current













 
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!



























Mymy's castle on a cloud
 
vendredi, août 29, 2003  
Ouf. Ça va mieux ! L'initiation est passée, j'ai rencontré tout plein de monde, j'ai couru à travers le campus, je me suis faite arrosée par des substances dégoûtantes,mais c'est vrai qu'en goupe ça passe mieux ! Contrairement à ce que je pensais, me promener à travers tout le campus déguisée en souris ( scusé, en rat de laboratoire, mais tout le monde nous appelait les souris alors...) c'était pas gênant du tout. Faut dire que la journée d'avant j'en avais vu se déguiser en castor et que la journée même, y'avait les personnages du magicien d'Oz qui se balladaient allègrement sur le terrain. Et, assez étrangement, après avoir vu un gars déguisé en Dorothée, en petite robe bleue avec des pomettes rouges et des tresses, mon costume à moi, je le trouvait très normal.
Tout premièrement, on a fait un rally sur le terrain dansle but avoué de nous aider à nous repérer et aussi dans le but que tout le monde puisse nous voir. On aurait pu se croire à l'halloween. Ça doit être une période très réjouissante pour les profs... De toute façon, on a constitué des petits groupes et ça s'est bien passé puisqu'avant de faire le rally, on a du présenter une autre personne ( et donc lui poser subtilement des questions avant ) et aussi, choses plus gênante, faire la ronde en se tenant les uns les autres par la queue en chantant au clair de la lune. Mettons que ça parraissait que dans nos initiateur il y avait quelques moniteurs de camp de jour...

Après le rally, on a mangé et on est partis pour le camp Savio. Un espèce de mauditement bel emplacement !!! Sur le bord d'un lac, de grands terrains, un grand bâtiment et un plus petit, deux filets de volley-ball. Le paradis quoi. À l'exception près que c'est là qu'allait avoir lieu la partie moins agréable de l'initiation : le beurrage. Et c'était dégueulasse. Extrêmement dégueulasse. Et il faisait frette en chien une fois qu'on était tous couverts de substances visqueuses. Pour la postérité et pour le plus grand plaisir de Quartz en sachant ce qu'elle a manqué, je vais en faire ici la description.

La première épreuve, après avoir fait les équipes et s'est trouvé un nom et une chanson ( c'était inutile dans le fond, parce qu'après les équipes ont changées, c'était toujours dans le but de nous faire travailler ensemble et agir ensemble. Mais notre chanson était vraiment cool !!!) a été celle du parapluie. ON se devait de protéger un des membres de notre équipe de nos corps de tout ce qu'ils allaient nous pitcher dessus, en l'occurance, du jus de tomate et de la farine. Je crois que vous pouvez imaginer la scène. Et bien mon équipe a tellement gagné !!! ( encore une fois, les victoires ne servent à rien, mais c'est toujours agréable ;) ) LA fille n'était presque pas sale, seulement une tache dans le dos qui était un peu de ma faute, ben pas de ma faute, mais mettons que je sais d'où elle venait. De mon oreille. J'ai eu un déversement important de jus de tomate dedans et ben, ça a débordé... ( oh c'était vraiment affreux, beurk !!! ) Mais en dehors de ça rien du tout. Nous par contre... moi j'étais pas si pire parce que vu que mon corps était assez grand pour la protéger, ben je me suis servi de mes mains pour me protéger moi. Surtout la tête parce que, voyez-vous, je savais par expérience que la farine mélanger avec quelque chose à base d'eau, comme, je sais pas, du jus de tomate par exemple, ben ça forme une espèce de colle pateuse vraiment difficile à enlever.

La deuxième activité, je vais vous la faire deviner. On devait amener du ketchup, de la relish, de la moutarde et de la gouache bleu.... ces couleurs ne vous font pas penser à un jeu... qui se joue sur une toile... et où il est question de mettre soit un pied, soit une main et de rester en équilibre le plus possible... TWISTER !!!! Version condiments. et puis les mains, les pieds, les genoux c'était trop simple, alors on a aussi eu droit à oreille, tête et seins. Pour ma part, j'ai eu droit à une fesse et une omoplate dans la relish. J'ai été chanceuse. Mais j'avais un de ces mal de cou parce que bon, j'avais pas envie de mettre ma tête dans autre chose, alors je la gardait surélévée tout en gardant ma maudite omoplate dans la flaque de relish. Et de temps en temps, les initiateurs passaient pour nous arroser avec d'autre chose. Mais je n'étais pas facilement accessible au milieu de la toile alors encore une fois j'ai été assez épargnée.

La troisième fois par contre, ça a été une autre histoire... une course à relais, voilà ce qu'on a fait. On devait se pitcher assis dans une petite picsine où flottait un bouchon parmis d'autres substances moins agéables, sortir de là en remettant le bouchon, courir se rouler dans une toile couverte de gruau et aller se faire casser un oeuf dessus et finir en allant boire, soit un demi verre de bière, soit 2 verres d'eau. Il y avait un gars qui prenait des photos et avec qui j'avais déjà parlé auparavant ( il m'a officiellement déclarée la fille la plus grande de psycho, lui le gars le plus grand (6pi 4 envion) ) et il voulait que je fasse des éclaboussures en entrant dans la piscine et moi je ne voulais pas bon !!! Mais quand ça a été mon tour, il s'est quand même placé pour prendre la photo et ... j'ai glissé.. dans la piscine... en faisant un énorme sploush. Et quand je dis énorme.. j'ai dû vider la moitié de la petite piscine ! J'étais trempée, mais lui il était heureux alors tout est bien qui fini bien je suppose. J'ai hâte en maudit de voir cette photo-là ! Et pour ceux qui veulent savoir la fin de l'histoire, je me suis pitchée avec joie dans le gruau, mon oeuf a été cassé assez chiennement, dans mon chandail et j'ai essayé de boire la bière. JE dis essayer parce que j'ai pu avaler une gorgée et le reste, mon oesophage l'a même pas laissé rentré et je l'ai craché par terre. C'est vraiment mauvais, je vois pas mais pas du tout comment vous faites pour boire ça ! Surtout quand on pense que la majorité des gens n'aiment pas ça non plus au début mais qu,ils continuent à en boire pour une raison obscure et finissent par avoir les papilles gustatives moins développées et à aimer ça.

Après une bonne saucette dans le lac pour éliminer les grumeaux, ça a été la file pour les douches. LEs gars ont généreusement attendu que toutes les filles aient fini. Ce qu'ils sont gentils !!! Le reste de la soirée a été beaucoup plus agréable, pizza et frites, partie de volleyball initiés contre initiateurs ( on les a plantés 3 fois sur 3 !!! Na-na-na-nère !) discussion, et ça c'était le fun, parce que ça commençait avec un petit rond et au lieu d'en faire plusieurs, on agrandissait le rond jusqu'à temps que tout le monde soit dedans. On était cute ! Et ensuite feu de camp hyper agréable, à base de buche et de boîtes de pizza, aves une guitare et deux tambour et merde, ils étaient vraiment bons ! On a chanté des chanson, mangé des chips. C'était super. et ce que j'aimais beaucoup c'est qu'il y avait du monde de 2ième de 3ième, de maitrîse, de doctorat, et ils viennent à chaque année et on pouvait parler avec eux. Il y en a même une que ça fait 5 ans qu'elle vient à l'initiation. Puis on a fait une espèce de prière à répondre, le genou droit par terre, la main gauche sur le coeur, tous autour du feu et après ça, on faisait "officiellement" partie des élèves de psycho.

Sincèrement, c'était le fun. Je suis bien contente de ne pas avoir manqué ça. Et pourtant, y'en a beaucoup qui l'ont fait. On est 74 en tout cette année ( le plus grand nombre à date) et on devait être... 40 gros max. Mais c'Est tant pis pour eux, nous on a créé des liens, bon, on arrivait à peine à se reconnaître une fois décrottés et habiller normalement, mais quand même.

C'était mon initation. J'attends avec plaisir, l'année prochaine, le plaisir de prendre ma revanche. HAHAHAHAHAHAHAHAHA ! ( vous l'aurez compris c'est un rire machiavélique. )

10:58 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

mercredi, août 27, 2003  
Bonjour.
C'est moi.
Je suis loin.
Et je suis toute seule.... c'est poche être toute seule. Hier j'étais hyper déprimée... je suis arrivée, on a monté mon bureau, mes parents sont partis et j'ai rangé toutes mes affaires, placé toutes mes photos. On dirait vraiment que ça fait 1 mois que je suis arrivée. Je suis bien sûre sortie de ma chambre quelque fois, entre autre pour ouvrir la porte à du monde, j'ai rencontré quelques' un des mes colocataires, mais... je me sentais pas du tout à l'aise. Pas du tout, pas du tout, pas du tout. Du genre à vouloir être n'importe où sauf où on est. Et puis ma soeur était supposée venir vers 5hrs et il était presque 6hrs et elle était pas là, et j'avais pas encore vu Jonathan, la seule personne en dehors de ma soeur que je connaissais et que j'avais des chances de voir. Et j'ai ouvert la porte pour aller aux toilettes. Et il était là !!!! Il devait aller au Provigo et m'a demandé si je voulais y aller et à ce moment-là ma soeur est arrivée !!! On y est allé et on est revenu souper "chez nous". Pour ma part j'ai acheté une brosse à dent parce que j'ai oublié la mienne ( j'ai oublié tout plein de choses en fait.. ). Après ça, ça allait mieux. N'empêche que je vois vraiment pas comment je vais finir par considérer cet endroit comme ma maison. Non en fait je le ferais pas c'est tout. Ça va être l'endroit où je reste durant l'année scolaire, point à la ligne. Y'a pas de quoi te sentir chez-toi. On a pas le câble pour la télé, ce qui veut dire pas de télé ici, pour l'instant on a des problèmes de téléphone trop longs à décrire ici. Et puis je reste bel et bien avec des gars ( siège des toilettes TOUJOURS levé ) et... j'ai pas envie de les connaître trop. PAs qu'ils soient pas parlables, mais c'est juste une décision que j'ai prise, je vais rien faire de mal et eux non plus mais c'est comme ça... on est trop nombreux je crois. Je vais m'arranger pour vivre ma vie sans déranger la leur et ça sera très bien comme ça. JE vais plus me faire des liens avec ceux de ma concentration quand je vais finir par les rencontrer.

Point positif, j'aime ma chambre. Beaucoup. Selon ce que j'ai vu des autres, c'Est la plus belle, la plus neuve aussi.

C'est ça qui est ça, je vais très probablement revenir écrire ici très très souvent parce que sinon à rester enfermée dans ma chambre à ne rien faire je vais devenir folle. J'ai même pas encore d'ordinateur pour... pour faire quelque chose tout simplement. Hum... mon moral a pas l'air très haut hein ? J'aurais dû aller voir le site du voyage APRÈS être venue ici, ça m'aurait remonté le moral. Non, je suppose que ça va être moins pire dans quelques temps, entre autre quand je vais avoir des cours. Mais je tiens à dire quelque chose, je sais pas si c'est juste ici, mais l'Université, selon ce que m'a dit Jonathan qui était pas très happy lui non plus, ben c'est un endroit où on se fout complètement de toi. On ne te montre rien, tu dois trouver par toi-même où sont les différentes bibliothèques, où est l'endroit avec l'internet, où sont tes cours, où tu dois aller pour tes cartes et tout le reste. En fait il y a peut-être un endroit pour répondre à toutes tes questions d'un coup, mais tu dois le trouver toi même.

Non jusqu'à présent je n'aime pas ça.

9:58 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

mardi, août 26, 2003  
Ok, voilà, aujourd'hui c'est le départ. Avec un peu de chance, la prochaine fois que je vais réécrire ça va être bientôt et ça va être en direct de Sherbrooke. Oui je crois que je pourrais y arriver... à condition que ce soit pas trop compliqué de m'ouvrir mon compte là-bas... au cégep ça pouvait être complexe... Bon, quelques dernières vérifications et ça devrait y être ! Ah oui, et un gros gros gros merci à Anne-Marie et Quartz sans qui je ne serais jamais arrivé à mon compte de 5 cents. En Alberta il y a des dieux de la route en pleine tempête, ben ici il y a des déesses de la monnaie de 1980 à 1982 !

8:35 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

lundi, août 25, 2003  
Bon, hier ça a été le déménagement partie 1. Hum, bon je ne suis certaine de rien, mais... j'ai comme qui dirait l'impression qu'il n'y aura pas beaucoup de filles dans cet endroit-là ! Pour l'instant, je sais qu'il y a au moins 4 gars... sur 9 personnes... ( dont moi qui est une fille, ça c'est réglé) De toute façon, on verra bien mardi. Sincèrement, je ressens un petit stress, mais je suis aussi plus excitée qu'avant. J'aime ma chambre, je la trouve vraiment bien et... ben la place à l'air sympathique ( en plus il y a trois toilettes alors que je pensais qu'il n'y en avait que 2 !!! C'est une bonne nouvelle non ! De toute façon, s'il y a majoritairement des gars, ça devrait régler un peu le problème... quoique ça peut être surprenant. ) En plus le propriétaire ( en fait, il y en a deux, LA et LE et c'est drôle parce que jonathan ( le gars que je connais et qui nous a trouvé cette place ) n'arrêtait pas de dire qu'il trouvait LA pas mal cute, mais moi bof, en tant que fille moi-même, je ne tombait pas sous son charme... et son chum, LE, est dans la construction et il a refait le plancher de ma chambre, et il a repeint, et il m'a donné mes clés quand je suis allée la semaine passée et quand je suis retournée hier il m'a laissé un petit papier sur ma porte avec mon nom et numéro de téléphone si quelque chose ne marchait pas. Il est tout gentil. Et c'est aussi ce qui m'a fait pensé qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de filles... s'il y en avait plusieurs sur 9, ben y'aurait eu moins de chance qu'il me reconnaisse étant donné qu'il ne m'avais vu qu'une seule fois... de toute façon on verra ben, va falloir que je trouve un moyen de m'affirmer parmi tous ces gars ;)

Une moins bonne expérience a été le montage de mon bureau de travail qui n' a pu être achevé pour cause de pas assez de trous sur les panneaux de bois. ( le truc c'est qu'ils doivent mettre de petits trous aux endroits où tu dois mettre tes vis, sans les petits trous tu ne peux pas mettre tes vis au bon endroit et sans vis, ben ton bureau ne tient pas. Y'a d'la joie comme on dit.) Mais au moins j'ai réussi à monter mon ventilateur !

Et finalement, une petite pensée à Jonathan dont les cours commençent aujourd'hui et qui a probablement roulé jusqu'à Sherbrooke ce matin. J'ai bien essayé de l'appeller, mais je n'ai pas pu le rejoindre et lui aussi il était supposé m'appeller !

C'est tout. Je vais donc me diriger vers ma chambre pour faire mes bagages. Encore. Non mais c'est la troisième fois cet été !!! Sauf que cette fois-ci j'ai pas vraiment de limite quant à ce que je peux emmener ;) Ah et je dois décider des photos que je vais amener là-bas. J'ai tout plein de choses à faire !!! Mais qu'est-ce que je fais encore sur internet ???

8:59 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

vendredi, août 22, 2003  
J'ai acheté tout plein de trucs aujourd'hui. D'accord, pas juste moi, mes parents en ont payé une bonne partie... eh, que voulez-vous, je suis chanceuse et en plus ils peuvent pas vraiment ne pas faire pour moi ce qu'ils ont fait pour ma soeur. (la joie d'avoir de nombreux enfants, tout, je dis bien TOUT doit être égal ! C'est une loi. De toute façon, magasiner comme ça, ça a le don de te montrer subtilement que tu pars drôlement bientôt et que merde, faudrait peut-être bien que tu bouges ton cul !

Ce que j'ai fais je crois. Je vais essayer de finir mon costume ce soir. Ah oui et sur internet je n'ai toujours pas d'horaire officiel, mais j'ai par contre appris que mes cours commencent seulement le 2 septembre. Pourquoi faire une initiation le 28 août quand on commence le 2 septembre ??? Donc, je vais avoir beaucoup, beaucoup de temps pour faire de la décoration dans ma chambre, pour changer les meubles 4 fois de place, et tout ça. J'ai bien hâte.

À part de ça, lancé de la brique et du fanal de la semaine aux foutues compagnies pétrolières. 89,9 cent !!! C'est quoi votre maudit problème ??? Je veux bien croire que vous vous avez l'argent pour vous payer de l'essence à ce prix-là, mais vous devez ben avoir de la parenté qui vous dit subtilement qu'ils ont une furieuse envie de vous tuer ! Moi j'en ai envie en tout cas. Quelqu'un me fait une ouverture ?

Et finalement un message à Quartz. ( les autres, wouch, wouch !! circulez, y'a rien à voir.) J'ai fini de copier les photos et je me demandais si je pourrais pas venir te voir demain dans l'après-midi, histoire de te donner ça, de voir ta face devant ton gros plan et de faire rire de moi en costume de rat, avec un peu de persévérance de ma part, fini... tu serais disponible ??

6:39 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

jeudi, août 21, 2003  
J'ai les trucs de la comédie musicale. Bon, pas tous les trucs parce qu'en fait, le cd est pas fait, il est même pas commencé d'après ce qu'on m'a dit. Le choix des chansons n'est même pas fait. C'est tout dire. T'sé c'est pas juste à cause des chanteurs qu'on étaient en retard dans la préparation du show...

Mais j'ai la vidéocassette et les photos. Et c'est vraiment,mais vraiment drôle, parce que ça s'adonne que le soir qu'ils ont choisi pour filmer c'est LE soir où il est arrivé le plus de choses drôles. C'est LE soir où quelqu'un s'est ouvert la trappe et a dit clairement "C'est pas la bonne porte ". C'est LE soir où celui qui faisait le fou s'est trompé dans son texte, 2 fois de suite et où Belle l'a presque suivi. C'est aussi LE soir où, ma gaffe personnelle, j'ai carrément manqué la danse de "c'est la fête " heureusement on me voit à peine, mais c'est tout de même évident. AH oui, et pour l'intérêt de tous, sur le vidéo, on a droit à un gros plan sur Quartz qui dure un certain temps... mais qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour avoir droit à ce gros plan ??? Non c'est une blague, mais c'est tout de même vrai qu'elle a un gros plan bien réussi à elle toute seule et qu'elle avait souvent les plus beaux maquillages... Jalousie ;)

Pour ce qui est des photos, j'ai un message pour Quartz justement : est-ce que je peux ouvrir l'enveloppe pour copier les photos tout de suite ??? Aux chances qu'on a de se voir avant un certain temps, ça va prendre beaucoup de temps avant que je les vois... S'il-te-plaît..... je t'en supplie... je l'aurais fait subtilement, mais je me serais senti mal ( et en plus l'enveloppe est cachetée alors je me serais senti mal et pas subtile... )

Autre point positif, en jetant des vieux trucs d'école ( oui,ma physique et mes maths de secondaire 5 ont enfin pris le bord !!! ) j'ai trouvé le texte d'un oral d'anglais qui était une parodie de Roméo et Juliette !!! J'étais toute contente parce que je croyais l'avoir perdu à tout jamais ! Et je tiens à dire que j'étais vraiment pas bonne en anglais !!! OU peut-être que je faisais pas attention... oui ça doit être ça ;)

1:46 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

mercredi, août 20, 2003  
Bon, j'ai pas mal de choses à dire, mais il ne faut pas mélanger les bonnes et les mauvaises choses, alors je vais commencer par conter les bonnes et ensuite je passerai ma frustration.

Hier je suis allée au glissades d'eau à Bromont. C'était traumatisant de me promener nu pied, en costume de bain, sans lunettes au milieu d'un grosse foule. Mais c'était le fun par contre. Vraiment le fun. Je n'avais pas mis les pieds dans un endroit comme ça depuis mon enfance et, franchement, je trouve que j'ai manqué quelque chose ! Les tripes c'Est super amusant !!! Et moi en plus j'étais peureuse, j'avais mis mon maillot une pièce parce que j'avais peur de le perdre ( et j'ai bien failli à quelques reprises ), mais la plupart des filles/ vieilles madames ne l'étaient pas elles... je comprend pas d'ailleurs comment, si elles ont été dans les même glissades que moi, leur petits maillots ont pu rester en place, moi le mien voulait vraiment se sauver de temps en temps. Mais c'était la journée idéale pour faire ça, il faisait beau, il faisait chaud, mais pas trop et les files n'étaient même pas si longue que ça, le bonheur quoi. Ensuite, je reviens chez moi et je découvre que ma mère a loué "Chicago" que j'écoute aussitôt. Bof... gros gros bof... j'ai franchement pas trouvé ça merveilleux et j'ai pris la peine de l'écouter en anglais, hein... Je sais pas, j'ai juste pas embarqué, j'ai pas réussi à dissocier les acteurs de leur rôle... c'était pas Velma, c'était Catherine Zeta Jones, etc. LA seule que j'ai aimé, c'est Queen Latifa. Les chansons non plus... en fait la seule que j'ai vraiment aimé, c'est "Class" et elle est même pas dans le film, ils l'ont coupé et l'ont mis dans les special feature. Elle est tellement bonne !!! Et ils ne l'ont même pas mis dans le film... mais bon, c'est une question de goût je suppose.

Ensuite de ça, les trucs pour la comédie musicale ( cd, vidéo, photos ) sont arrivés et je vais sans doute aller les chercher avant la fin de semaine. Bien bien hâte de les voir.

J'ai aussi fait un peu de magasinage et oui, j'ai maintenant des draps et de la maudite gouache bleu.

La frustration maintenant.

premier point négatif, j'essai de donwloader une toune de Phantom of the opera que je connais déjà mais que je veux avoir sur cd, et je croyais avoir les deux bons interprètes... et ça a l'air que non, parce que je gars, qu lieur d'avoir une belle voix grave, il a une voix de fif et de fif qui chante pas super bien ! Mais ça n'a pas rapport c'est juste que je suis en train d'écouter la toune et que ça m'a fait penser à ça. Deuxième point négatif, finalement je l'abandonne, vaut mieux passer sa frustration ailleurs parfois :)


7:01 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

lundi, août 18, 2003  
Les gens sont cons.
Bon d'accprd, vous allez me dire que c'est du réchauffé, mais c'est vrai en maudit, les gens sont franchement et tout simplement cons.

En dehors de ça, ou non plutôt je dirais que ça rentre assez bien dans le sujet, je suis désolée pour ceux qui ont voté pour le parti libéral, mais vous nous avez mis dans de beaux draps, hein ! On est vraiment pogné pendant 4 ans avec une bande de morons et on les paye pour ça ! Non, mais, non seulement vous ( et je prends plaisir à dire "vous" parce que pour moi c'était n'importe qui sauf les libérals... ) avez élu un mouton frisé de première, quelqu'un qui me hérisse le poils sans que je sache pourquoi. Je pensais sincèrement et innocemment qu'il ne pourrait jamais être élu, il y avait même des sondages qui disait qu'il y aurait plus de gens qui voterait libéral s'il n'en était pas le chef. En plus de ça, vous avez élu mon ancien prof d'économie, la personne la plus nulle en économie que j'ai jamais rencontré et d'une imbécilité maintes fois prouvé par au moins un groupe de secondaire 5. MAIS EN PLUS, voilà que vous avez élu un tapon, un vrai, qui veut proposer un loi qui permettrait aux gens non-responsables dans un accident d'auto d'intenter des poursuites civile contre les gens responsables de l'accident.

Ça a l'air tout beau, tout gentil quand tu présentes ça avec le cas de parents qui veulent intenter une poursuite civile contre les gens qui ont tué leur fils et tout, mais il faut être franchement aveugle pour ne pas voir tout de suite où ça va mener tout ça : un jour, vous aurez un accident responsable, ça peut arriver à tout le monde, votre auto marche mal, vous travaillez trop et vos réflexes ne sont plus assez rapides, ou ben merde, l'autre personne est arrivée de nulle part !!! Ça m'est déjà arrivé de pas en voir un, y'a rien qui est arrivé, mais il y aurait pu avoir accrochage, c'est arrivé à tout le monde ça ! Et ben là, l'autre personne pourrait vous poursuivre et demander je sais pas moi, 200,000 $ en dommages et intérêts, en plus de ce que l'assurance va lui donner. Et voilà, vous n'avez pas l'argent, vous faites fallite.

Je dis pas que ça ne vient pas d'une bonne pensée, peut-être qu'avec ça, les conducteurs feront plus attention, ou ne boiront plus en conduisant et peut-être que les poules auront enfin des dents, mais c'est jamais aussi simple et ouvrir une porte comme ça, ben c'est encourager tous les méchants du monde à fourrer tous les gentils. Et je suppose que, comme d'habitude, on aura rien à dire, rien à faire puisque " c'est pour notre bien" ( référence aux foutus fusion qui datent d'un autre gouvernement, mais qui n'était pas plus... brillant. ) Dernière pensée : Ce qu'ils font dans le fond , c'est de lancer un couteau pour tuer une grosse méchante bête, mais ils le lancent en tenant la lame.

Gangs de cons.

5:32 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Tiens, je vais me payer une petite critique littéraire : il y a quelques jours, j'ai commencé à lire "Les contes des milles et une nuits." Mais c'est que c'est bon en maudit cette affaire là ! Je ne sais pas qui a bien pu écrire ça, mais il avait de la suite dans les idées... C'est vraiment impressionnant, je trouvais qu'Alexandre Dumas était un génie pour avoir pu se retrouver dans toutes les intrigues du "Comte de Monte-Cristo" ( et je le trouve toujours, hihi, mon préféré ) mais là, c'est complètement incompréhensible que l'auteur ait pu écrire ça d'un coup !!! Pour sauver son cou, Scheherazade a demandé à sa soeur, Dinazarde, de la réveiller chaque matin en lui demandant de raconter une histoire ( ou de poursuivre une histoire si Sheherazade en a déjà commencé une ) et dans ces histoires-là, les personnages racontent souvent la leur, et parfois, au cours de leur histoire, ils en ont raconté une et ils l'a conte en même temps... ouf, pas facile à dire, mais pourtant quand tu le lis c'est très clair. Non c'est vraiment bon. Présentement j'en suis à la soixante-quatrième nuit et malheureusement, je ne pourrais me rendre à la mille et unième parce qu'en principe, l'histoire est divisée en 36 parties et seule la première a été traduite en français... et je n'ai pas l'intention d'apprendre l'arabe pour pouvoir continuer ces récits.


8:26 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

dimanche, août 17, 2003  
Je me trouve drôlement cool ! Hier j'ai enfin commencé à rassembler les parties de mon costume d'initiation. Je suis drôle !!! Ma queue de rat est vraiment hot, mes oreilles font parties d'un costume que j'avais avant, alors elles sont beaucoup plus professionnelle que si je les avais fait moi-même. Les pantalons sont... pas... si... pire... on va faire avec, mais au moins, je dois dire qu'ils vont bien avec reste de l'ensemble. C'est que voyez vous, je devais avoir des pantalons roses et des gants à vaisselle roses, alors je me suis dit, tant qu'à être dans le rose, allons-y. Ma queue est donc faites de 2 couleurs de rose tressés ensemble et elle est tellement hot ! Mes moustaches sont aussi de 2 tons de rose, qui matchent à la fois avec la queue, les pantalons et les gants. ( de mon avis de toute façon, tous les tons de rose matchent ensemble, jusqu'à preuve du contraire en tout cas...) Je me suis aussi gossé un museau. Et gossé c'est le bon terme ; j'ai pris un assez gros oeuf en... merde... en styrofoam ( dire que je savais comment l'écrire y'a pas si longtemps...) (après un bref coup d'oeil à la partie de notre cave qui n'est pas finie et ne le sera jamais, je peux confirmer que je l'ai écris comme du monde finalement, je suis vraiment cool !) et je lui ai vaguemetn donné la forme d'un museau. Je suis pas tout à fait satisfaite du résultat pour l'instant, surtout quand on considère que pour l'instant je ne peux pas respirer dedans, mais ça va venir, je vais réussir !

Aussi hier on est allé au Jardins de Gamélie, qui une fois par année, rassemble tout plein d'artisants originaux et on va généralement faire un tour. D'habitude je n'achète rien parce que bon, c'est bien beau, mais j'ai pas ni la place ni le goût de posséder tout ce qu'il y a là-bas, c'est plus du genre, "décorons notre maison" et moi j'en suis pas à ce stade-là ;) Mais cette fois-ci j'ai acheté quelque chose... pour me décorer moi ;) C'est une sorte de boucle d'oreille qui ne nécessite pas de trous, ce qui adonne bien étant donné que je n'en ai plus. Je la trouvais ( oui, il n'y en a qu'une ) trop belle, elle donne l'impression d'avoir 2 ou 3 trous dans l'oreille, ce que j'ai toujours trouvé beau, mais j'avais assez de problèmes d'infections avec un trous par oreille, alors il était pas question d'en rajouter par dessus le marché ! De toute façon, tout ça pour dire que je suis contente de mon achat. J'aime les bijoux originaux et étant donné que c'est une particulière qui les fait, ben je suis pas mal assurée de son originalité. Voilà ! Il faut bien se rendre heureux de temps en temps.


10:04 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

vendredi, août 15, 2003  
J'ai une poubelle avec des grenouilles... je suis même pas sûre d'avoir besoin d'une poubelle, mais quand je l'ai vue j'ai pas pu résister. Est-ce qu'on appelle ça du magasinage compulsif ? Mon costume d'initiation avance pas beaucoup, mais je crois que j'ai presque tout ce qu'il me faut pour le faire. Reste à le faire. Une autre paire de manche. En plus de ça, ben je ne suis pas plus prête qu'avant à mon départ. C'est triste. Mais, bon je viens de finir de peinturer le patio alors j'aurais plus d'échappatoire quand je serais bloquée sur un problème du genre " ça me tente pus de chercher à savoir si il faut que j'amène du papier de toilettes ou non". Les choses devraient avancer plus vite ainsi. Mais ça c'est si ma future propriétaire fini par me rappeller...

7:49 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

lundi, août 11, 2003  
Ils n'ont pas de leggins roses au Village des valeurs. C'est déprimant non ? Dans quel monde on vit si on ne peut même plus trouver des vêtements quétaines ??? Bon j'en ai finalement acheté au Zellers, mais ce sont des pantalons d'exercices extrêmement laid et non des leggins. Je vais faire avec, à moins que quelqu'un me trouve une idée géniale...

1:34 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

dimanche, août 10, 2003  
Ouais, ouais.. fait beau hein ? (façon de parler, pour l'instant il pleut à boire debout) J'ai pas vraiment quelque chose à dire, seulement du temps à perdre... si au moins il faisait beau, non, en fait il faudrait juste qu'il n'y pas de pluie pendant quelques jours, j'aurais une occupation. (peinture du patio, décapage de la rampe de la gallerie en avant, je fais des grosses jobs de bras !!! J'ai pas la motivation pour me faire un mini programme d'entraînement, alors ça fait au moins ça comme activité physique... ) Je commence à être stressée à propos d'une certaine entrée à l'Université... qu'est-ce qui m'a pris aussi d'aller m'inscrire dans une université à 1:30 de chez moi ? Va tout falloir que je recommence à zéro. ( le fait que j'aurais dû le faire dans n'importe qu'elle université ne m'effleure pas l'esprit, d'accord) Mais bon, un petit coup de pied dans le cul et tout devrait rentrer dans l'ordre.

12:55 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

vendredi, août 08, 2003  
Les initiations c'est chiant. J'ai reçu mes indications hier et c'est encore plus chiant. Et je commence drôlement à penser qu'en fait ils nous donne une liste de chose qu'on ne peut pas trouver en espérant qu'on ne les trouvera pas et qu'ils pourront ainsi avoir des "raisons" de nous "punir". Je tourne peut-être paranoïaque, mais je n'en suis pas convaincue. Mais bon, je vais faire de mon mieux, déjà j'ai des gants de vaisselle rose... et c'Est tout. Non mais franchement, il faut aussi que j'ai des leggins rose ! Ils en ont même pas au Wal-Mart !!! Et quand quelque chose est rendu quétaine au point qu,il n'y en ai même plus au Wal-Mart... mon seul espoir c'est le village des valeurs. Ou peut-être le Zellers... dans le coin des enfants... obèses pour que je puisse rentrer dedans... *malheureuse*

12:54 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

lundi, août 04, 2003  
Mon nombril se sent enfin bien dans sa peau ! Ça fait bizarre à dire, mais c'est la stricte vérité. Hier, enfin, j'ai échangé mon maudit petit anneau avec une petite bille en plastique qu'on te met lorsque tu vas te faire percer et qui en plus d'ête plus ou moins esthétique pour cause de dépasse de la ligne du ventre, a tendance à s'accrocher partout. Non mais ça faisait ...2 et demi je crois que je l'avais. J'aurais dû changer bien avant, mais au début je voulais pas, puis je pouvais pas parce que j'avais une infection et je croyais sérieusement que la seule solution était de me débarasser de mon perçing. Mais j'ai persévéré ( j'ai surtout été trop occupée durant la comédie pour me soucier d'aller le faire enlever... ) et aujourd'hui, je possède une petite fleur, toute mini et surtout toute rose avec un diamant. C'est très discret, mais j'aime bien. J'aime de plus en plus en fait, parce que quand il y a du soleil ou juste de la lumière en fait, j'ai un nombril qui scintille. Et en plus, c'est le paradis du non-accrochage une banane !!! Ça me donne presque je goût de me faire des abdos d'enfer et de me promener en petit top partout où je vais. Je dis presque parce qu'il y a les points "j'aime pas faire des set-ups " et " j'aime pas les pétasses alors j'en deviendrais pas une " qui me bloquent je ne sais trop pourquoi. Mais bon on sait jamais, je vais peut-être finir par le montrer à du monde ce perçing-là.

En plus, oui c'est la dernière fois que j'en parle..., la bille du haut cache la petite cicatrice mauve que m'avait laissé mon infection ! On ne l'a voyait presque pas, mais bon, maintenant elle ne paraît plus. Et maintenant que je me suis exprimée, je vais pouvoir détourner mon regard de mon nombril. Merci de m'avoir écouté.

4:15 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

dimanche, août 03, 2003  
Bon... je ne qualifierais pas de brillante ce matin... t'sé je fais presque rien de la semaine, à un tel point que mon meuble est en bonne voie d'être décapé avant que je parte à Sherbrooke ( mon meuble que j'ai commencé à décaper il y a, hum... environ 4 ans... ) et là, je me remplie complètement ma fin de semaine. Et quand je dis complètement. Exemple : hier, je devais aller au Hangar 16 avec des amis. Mais avant on est allé au Mosaïques ( ok, je crois qu'il me manque des lettres, mais j'ai pas envie de me casser la tête ! ) ( p'têt pas finalement... de toute façon. ) Bon, d'accord, c'était méchamment beau, mais c'était cher !!! C'est sûr qu'on se fait avoir, mais c'est vrai que c'était beau.... Enuiste on est allé au Hangar 16. On a voulu faire une compétition gars conte fille. Les filles ont perdu. MAIS c'est vraiment une grosse connerie !!! En gros on est passé 3 fois à un endroit ( une porte de prison ) en cherchant partout ailleurs une entrée pour ce coin là, parce qu'on pouvait pas passé, y'avait des barreaux !!! Avant de se rendre compte que deux des barreaux sur chaque grille étaient des élastiques. Oui des élastiques. Le truc, c'est que quand les gars y sont arrivés, ils ont vu quelqu'un jouer avec les élastiques, mais pas nous. c'est sûr que ça simplifie un peu les choses. Toujours est-il qu'on a fait des folles de nous-mêmes et qu'on est sorties 14 minutes après les gars. Et oui, ils se sont moqués de nous.

Invitée à souper chez l'un d'eux et ensuite à jouer à un espèce de jeu... pas tellement facile à décrire, mais en tout cas vraiment épeurant, ben je suis restée. On s'est fait vraiment beaucoup de fun. Beaucoup, beaucoup de fun, le seul problème étant l'heure à laquelle on a fini d'avoir du fun... 4 hrs du matin... je me suis levée à 9:15 ce matin et ce soir je vais changer mon anneau de nombril et ensuite, vais pendre la crémaillère ( hum, encore une fois, je doute... non, je crois que ça va... y'a trop longtemps que je ne suis pas allée à l'école ! ) chez un autre ami.

Regardez-moi ben à 10 hrs ce soir !!!


10:59 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
This page is powered by Blogger. < />